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Questions fréquemment posées (FAQ) sur le service de réparation et de reconditionnement de la capacité des batteries

Comment passer une commande ?

1.1 Comment puis-je envoyer une demande de reconditionnement de ma batterie ?

Pour envoyer une demande de restauration de batterie, vous devez remplir le formulaire de commande. Vous pouvez y accéder en utilisant le bouton ENVOYER UNE DEMANDE.

Conseil : Pour faciliter le remplissage du formulaire, utilisez votre smartphone. Prenez des photos de la batterie avant de commencer à remplir le formulaire de commande. Veuillez prendre 6-8 photos de la batterie (de préférence, une photo de chaque côté de la batterie + une photo de la plaque d’information de la batterie avec un texte clair et lisible).

Des exemples de photos sont disponibles dans le formulaire de commande :

1.2 Combien de temps prendra l’examen de la demande de restauration de la batterie ?

Généralement, la demande est examinée en moins d’un jour ouvrable.

1.3 Que se passera-t-il après l’envoi de la demande ?

Si nous sommes prêts à vous aider à restaurer la capacité de votre batterie (ou à la réparer), nous vous enverrons une confirmation de commande par courrier électronique dans un délai d’un jour ouvrable. Ce courrier comprendra également une étiquette (reçu) pour l’expédition gratuite de la batterie à notre centre de service, des instructions étape par étape pour l’emballage et l’expédition, ainsi qu’un lien vers le tableau de suivi de l’état de la commande (exemple). Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de vous aider avec la réparation de votre batterie, nous vous en informerons également par courrier électronique dans un délai d’un jour ouvrable.

2. Envoi et retour de la batterie.

2.1 Comment puis-je vous envoyer ma batterie et la récupérer ?

L’envoi de votre batterie à nous et son retour ne peuvent actuellement se faire que par l’intermédiaire de services de livraison par courrier. Nous utilisons généralement DPD, qui dispose d’un vaste réseau de points de dépôt et de collecte, et occasionnellement, nous utilisons des services d’autres entreprises.

2.2 Comment la batterie sera-t-elle envoyée au centre de service ?

Dans l’email de confirmation, vous recevrez une étiquette (reçu) pour l’expédition gratuite de la batterie à notre centre de service. L’email contiendra également des instructions étape par étape pour l’emballage et l’envoi, ainsi qu’un lien vers un tableau de suivi de l’état de la commande (exemple).

 

Après cela, vous devrez :

1. Emballez soigneusement la batterie avec le chargeur (et avec les clés si les clés servent d’ interrupteur de batterie) (les exigences et recommandations d’emballage peuvent être trouvées ici).

 

2. Attachez l’étiquette (reçu) qui vous a été envoyée par email au colis.

 

3. Déposez le colis au point de dépôt le plus proche du service de livraison respectif. Vous n’aurez rien à payer. Nous couvrirons le coût de la livraison.

2.3 Puis-je apporter la batterie moi-même à votre centre de service ?

Non, pour le moment, cette option n’est pas disponible, mais nous travaillons pour la rendre possible dans un avenir proche. Actuellement, nous fonctionnons exclusivement par l’intermédiaire de services de livraison par courrier.

2.4 Votre entreprise dispose-t-elle de points de dépôt et de collecte où je peux à la fois déposer et plus tard récupérer ma batterie ?

Non, pour le moment, de tels points de dépôt et de collecte ne sont pas disponibles, mais nous travaillons pour les avoir dans un avenir proche. Actuellement, nous fonctionnons exclusivement par l’intermédiaire de services de livraison par courrier.

2.5 Comment puis-je récupérer ma batterie ?

Le service de courrier livrera votre batterie à l’adresse que vous avez fournie lors de la passation de la commande ou comme convenu plus tard dans la correspondance par email. Après l’envoi de la batterie, vous recevrez un numéro de suivi par email pour le suivi du colis.

2.6 Les colis sont-ils assurés en cas de perte ou de dommage pendant la livraison ?

Oui, tous les colis sont assurés pour un montant de 500 euros en cas de perte ou de dommage pendant la livraison.

2.7 Dois-je payer séparément pour l’envoi de la batterie à vous et son retour ?

Non, vous n’aurez pas à payer pour l’envoi de la batterie de chez vous à nous et son retour. Notre entreprise paie toujours pour l’envoi de la batterie de chez vous à nous et son retour.

2.8 Dois-je vous envoyer le chargeur et les clés avec la batterie ?

Oui, votre chargeur est nécessaire pour un diagnostic complet de la batterie. Il est important pour nous d’évaluer le fonctionnement mutuel du chargeur et de la batterie. La clé est nécessaire si elle sert d’interrupteur de batterie.

2.9 De quels pays puis-je vous envoyer gratuitement ma batterie et la recevoir gratuitement en retour ?

L’envoi gratuit et la réception en retour de la batterie dans des conditions générales sont actuellement possibles pour les pays suivants : Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Pologne. Pour les autres pays, un petit supplément pour la livraison sera nécessaire et les possibilités et conditions d’envoi seront examinées individuellement.

2.10 Que signifie le fait que j’envoie ma batterie au centre de service pour la restauration de la capacité et la réparation ?

Cette action signifie que vous, en tant que client :

  1. Avez pris connaissance et acceptez toutes les dispositions, règles, obligations de garantie, principes de tarification, délais de paiement, particularités de la passation et de l’exécution de la commande de restauration de la capacité et (ou) de réparation de la batterie, depuis la soumission de la demande jusqu’à la fin de la période de garantie, qui sont décrites dans cette offre-description du service fourni sous forme de questions et réponses et ayant le statut juridique d’un contrat.
  2. Vous donnez votre consentement pour l’ouverture du boîtier de la batterie et son diagnostic.

3. Que se passera-t-il quand ma batterie sera au centre de service ?

3.1 Comment pourrai-je suivre l’avancement des travaux (le statut de ma commande) avec ma batterie ?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Dans ce courriel, vous trouverez un lien vers un status tableau de suivi du statut de votre commande (exemple). Dans ce tableau, vous pourrez voir à quelle étape se trouve votre batterie.

3.2 Combien de temps durera la restauration de la capacité de la batterie ou la réparation ?

Le cycle complet de restauration de la capacité de la batterie par le remplacement des éléments d’alimentation usés par des neufs dure de 4 à 10 jours ouvrables. Nous faisons toujours tout notre possible pour réduire ce délai au maximum et vous renvoyer votre batterie le plus rapidement possible.
Si un défaut du circuit électronique de gestion BMS ou d’autres défauts est détecté, le délai de réparation sera en fonction de la disponibilité des pièces de rechange. Dans ce cas, nous vous informerons des délais et du coût de la réparation par e-mail.

3.3 Quelles sont les étapes que ma batterie suit pendant la vérification et la rénovation ?

Chacune des 9 étapes ci-dessous, que suit la commande, est reflétée dans order status le tableau de suivi du statut de la commande (exemple), dont le lien se trouve dans le courriel de confirmation de la commande.

  1. La commande est acceptée. Dans le courriel à votre adresse électronique, nous vous avons envoyé un bon (coupon) pour la livraison gratuite de la batterie à nous, ainsi que des instructions pour son emballage et son envoi.
  2. Le colis avec la batterie nous suit.
  3. La batterie est reçue et attend son tour pour être inspectée et diagnostiquée.
  4. La batterie est en cours de diagnostic.
  5. Le processus de diagnostic de la batterie est terminé.

Après la fin du diagnostic, un rapport sur les résultats du diagnostic vous sera envoyé en pièce jointe à un courriel à l’adresse électronique indiquée lors de l’inscription (un exemple de rapport peut être téléchargé ici).

Selon les résultats du diagnostic, il y a 3 possibilités :

      • La restauration de la capacité de la batterie est possible et elle n’a besoin que du remplacement des éléments d’alimentation usés par des neufs.
      • La batterie a besoin d’une réparation du bloc électronique de gestion ou d’autres de ses composants et nous vous proposons des options de réparation.
      • La batterie ne peut pas être réparée, ou nous ne pouvons pas vous proposer de solution au problème de la batterie.
  1. Le processus d’assemblage du nouveau bloc de batterie et son installation dans le boîtier de la batterie est en cours.
  2. L’installation du nouveau bloc d’éléments d’alimentation est terminée.
  3. Le processus de test final est en cours. Le processus de test final est terminé avec succès. Une facture a été envoyée à l’adresse électronique du client. Le paiement est attendu.

Après le test final réussi, vous recevrez 2 rapports détaillés par courriel électronique :

      1. Rapport sur les résultats du test final de la batterie (un exemple de rapport peut être téléchargé ici)..
      2. Rapport sur le test de chaque élément Li-Ion séparé avant son installation dans votre batterie (un exemple de rapport peut être téléchargé ici).
  1. La batterie a été envoyée par le service de livraison ******. Numéro de suivi du colis : *********

3.4 Que se passera-t-il s'il s’avère que la restauration de la batterie est possible et qu’elle n’a besoin que du remplacement des éléments d’alimentation usés par des neufs ?

Après le diagnostic de la batterie, il sera déterminé quelle capacité maximale peut être assurée pour votre batterie. Nous ne poursuivrons pas les travaux avec votre batterie tant que nous n’aurons pas convenu avec vous du coût de la commande, qui dépendra de la nouvelle capacité de la batterie, par e-mail.

3.5 Que se passera-t-il s'il s’avère que la batterie a besoin d’une réparation du bloc électronique de gestion ou d’autres de ses composants et que nous vous proposons des options de réparation ?

Dans ce cas, si nous ne parvenons pas à un accord sur l’étendue et le coût de la réparation, vous pourrez, à votre convenance, nous :

  1. laisser la batterie pour la mise au rebut (vous n’aurez rien à payer pour quoi que ce soit),
  2. ou nous renvoyer la batterie après avoir payé une facture d’un petit montant de 49 euros. Ce montant couvre les frais de livraison de la batterie dans les deux sens et le coût symbolique du diagnostic.

3.6 Que se passera-t-il si la batterie s’avère irréparable, ou si nous ne pouvons pas vous proposer de solution au problème de la batterie ?

Dans ce cas, vous pourrez, à votre convenance, soit nous renvoyer gratuitement la batterie, soit nous la laisser pour la mise au rebut.


Dans ce cas, le principe “pas d’aide – pas de paiement” s’applique. Vous n’aurez rien à payer pour quoi que ce soit
 (except in the cases described in point 3.5 and/or point 5.6).

3.7 Dans quel état me sera rendue ma batterie si elle est irréparable, ou si nous ne pouvons pas vous proposer de solution au problème de la batterie ?

La batterie vous sera rendue dans son état initial, sauf en cas de détection de défauts potentiellement dangereux du circuit électronique BMS, des fils d’alimentation, des connexions électriques et mécaniques, tels que : des traces d’humidité, de corrosion, de brûlure, des violations de l’isolation, des connexions électriques, la destruction des fixations mécaniques, etc.

 

Dans ces cas, pour des raisons de sécurité du transport, conformément à la législation européenne et aux règles de transport des marchandises dangereuses (ADR), la batterie vous sera renvoyée sans le bloc d’éléments d’alimentation Li-Ion à l’intérieur. Le bloc interne d’éléments d’alimentation Li-Ion sera retiré et mis au rebut sans droit à une indemnisation de sa valeur résiduelle.

3.8 Apportez-vous des modifications ou des améliorations positives à la conception de la batterie ?

Pendant la reconditionnement de la batterie, nous apportons généralement quelques modifications amélioratrices qui ne changent pas la conception fondamentale de la batterie, mais prolongent sa durée de vie :

  1. Nous améliorons l’étanchéité du boîtier de la batterie en renforçant sa protection contre les éclaboussures.
  2. Pour cela, nous utilisons des produits d’étanchéité spéciaux. Dans l’espace libre à l’intérieur du boîtier de la batterie, nous plaçons souvent un absorbeur d’humidité spécial. Il absorbe l’humidité de l’air à l’intérieur du boîtier de la batterie et empêche pendant une période suffisamment longue l’apparition possible de condensation d’humidité très nocive et dangereuse sur la carte électronique BMS et d’autres composants. Cette amélioration prolonge la durée de vie de la batterie et permet une réparation ou une restauration ultérieure.
  3. Nous nettoyons la surface des contacts électriques.
  4. Nous traitons les surfaces des cartes électroniques et des connexions électriques sensibles à l’humidité avec des composés protecteurs spéciaux qui les protègent de l’effet destructeur du condensat d’eau.

4. Annulation de la commande.

4.1 Puis-je annuler ma commande et demander le renvoi de ma batterie ?

Oui, l’annulation de la commande avec le retour de la batterie au client est possible sans donner de raison, mais seulement jusqu’au moment où la fabrication du nouveau bloc de batterie n’a pas commencé. Dans ce cas, vous devrez payer une facture d’un petit montant de 49 euros. Ce montant couvre les frais de livraison de la batterie dans les deux sens et le coût symbolique du diagnostic.

 

Le retour de la batterie devient impossible si la fabrication du nouveau bloc de batterie a déjà commencé. Dans ce cas, la restauration de la batterie sera achevée et devra être payée par le client en totalité.

4.2 Dans quel état me sera rendue ma batterie en cas d’annulation de la commande ?

La batterie vous sera rendue dans son état initial, sauf en cas de détection de défauts potentiellement dangereux du circuit électronique BMS, des fils d’alimentation, des connexions électriques et mécaniques, tels que : des traces d’humidité, de corrosion, de brûlure, des violations de l’isolation, des connexions électriques, la destruction des fixations mécaniques, etc.

 

Dans ces cas, pour des raisons de sécurité du transport, conformément à la législation européenne et aux règles de transport des marchandises dangereuses (ADR), la batterie vous sera renvoyée sans le bloc d’éléments d’alimentation Li-Ion à l’intérieur. Le bloc interne d’éléments d’alimentation Li-Ion sera retiré et mis au rebut sans droit à une indemnisation de sa valeur résiduelle.

4.3 Comment puis-je faire une demande de retour de la batterie ?

La demande de retour est possible et considérée comme valide si elle est envoyée par e-mail à partir de l’adresse qui a été indiquée lors de la soumission de la demande (c’est important pour que votre demande soit reconnue comme la vôtre).

 

Attention ! Les demandes de retour envoyées à partir d’une autre adresse électronique que celle indiquée lors de la passation de la commande ne sont pas traitées et ne sont pas considérées comme valides (en raison de la difficulté à identifier votre demande).

5. Coût de la reconditionnement de la battery. Paiement.

5.1 Comment est calculé le coût de la restauration de la capacité de la batterie ?

Pour déterminer le coût, nous utilisons un principe simple : vous payez toujours seulement pour la capacité finale de la batterie (l’énergie qu’elle peut stocker et restituer) !

 

Tous les autres frais, y compris la livraison de la batterie à nous et le retour, sont à notre charge.

Si votre batterie a besoin seulement de remplacer les éléments usés et ne nécessite pas d’autre réparation, le coût de la restauration de la capacité pour tous les types de batteries Li-Ion sera toujours proportionnel à la nouvelle capacité de la batterie restaurée.

 

Pour votre confort, un calculateur de coût est disponible dans le menu principal du site et sur sa première page.

5.2 Quel sera le coût de la reconditionnement si un défaut de la carte électronique ou d’autres défauts que les éléments usés est détecté ?

Si un défaut de la carte électronique de gestion BMS ou d’autres défauts est détecté, le coût de la réparation sera individuel. Dans ce cas, nous ne commencerons pas la réparation avant de l’avoir accordée avec vous par courrier électronique et d’avoir reçu votre consentement.

5.3 Dois-je payer en plus pour le diagnostic de la batterie ?

Si nous effectuons la reconditionnement de la capacité de la batterie ou sa réparation, le diagnostic est gratuit.

5.4 Dois-je payer si la batterie est irréparable ou si nous ne pouvons pas vous proposer une solution au problème de la batterie ?

Non, vous n’avez rien à payer. Dans ce cas, le principe “pas d’aide – pas de paiement” s’applique.

Selon votre souhait, nous vous renvoyons gratuitement la batterie ou nous la recyclons gratuitement.

5.5 Combien dois-je payer si je refuse la solution proposée au problème de la batterie et que je veux la récupérer ?

Dans tous les cas, si vous refusez la solution proposée et que vous voulez récupérer la batterie, vous devrez payer une petite somme de 49 Euros. Cette somme couvre nos frais de livraison de la batterie dans les deux sens et un prix symbolique pour le diagnostic.

Mais si vous décidez de ne pas reprendre la batterie et de nous la laisser pour le recyclage, vous n’avez rien à payer. Nous recyclons la batterie à nos frais.

5.6 Combien dois-je payer si la cause du problème de la batterie est un défaut irréparable du chargeur et qu’il vous est recommandé d’acheter un nouveau chargeur ?

Dans ce cas, vous devrez payer une petite somme de 49 Euros. Cette somme couvre les frais de livraison de la batterie dans les deux sens et un prix symbolique pour le diagnostic.

5.7 Le coût de la restauration de la capacité de la batterie sera-t-il convenu avec moi ?

Oui, le coût sera obligatoirement convenu avec vous avant de commencer le remplacement des éléments par des nouveaux.

 

Après le diagnostic de la batterie, il sera connu quelle capacité maximale peut avoir votre batterie. Nous ne continuerons pas le travail avec votre batterie tant que nous n’aurons pas convenu avec vous par courrier électronique du coût de la commande, qui dépendra seulement de la capacité de la nouvelle batterie.

5.8 Peut-il arriver qu’après la réparation, on me présente une facture à payer plus élevée que je ne l’attendais ?

Non, c’est totalement exclu.

 

Le coût de toute réparation à venir est toujours convenu à l’avance avec vous par courrier électronique. Aucune réparation supplémentaire sans votre accord sur son coût n’est effectuée.

5.9 Dois-je payer séparément la livraison de la batterie à vous et le retour ?

Non, vous n’avez pas besoin de payer séparément la livraison de la batterie à vous et le retour.


Notre société prend en charge la livraison de la batterie de vous à nous et le retour (sauf dans les cas décrits au point 3.5 et/ou au point 5.6).

5.10 Dois-je payer pour le recyclage de la batterie si elle est irréparable et que je ne veux pas la reprendre ?

Non, vous n’avez pas à payer pour le recyclage de la batterie dans ce cas.

Notre société effectue le recyclage de la batterie à ses frais. 

Vous n’avez pas non plus à compenser le coût de la livraison de la batterie de vous à nous.

5.11 Quand dois-je payer pour la reconditionnement de la batterie ?

Nous attendons votre paiement après la reconditionnement de la batterie et la réussite des tests finaux.

La facture vous sera envoyée par courrier électronique avec deux rapports sur les tests effectués. Le montant du paiement ne sera pas supérieur à celui convenu avec vous au préalable.

5.12 Quand me sera renvoyée la batterie après la reconditionnement ou la réparation ?

La batterie vous sera envoyée gratuitement après que nous aurons reçu votre paiement.

5.13 Est-il possible de différer le paiement de la batterie restaurée ?

Oui, un tel report de paiement est possible. Dans ce cas, nous facturons 9 Euros supplémentaires.

Pour cela, vous pouvez utiliser les formes de paiement disponibles sur notre site, telles que Klarna, qui offrent un report de paiement pratique et sans intérêt.

5.14 Quelles sont les formes de paiement possibles ?

À l’heure actuelle, les méthodes de paiement les plus populaires sont disponibles, telles que : Bank Transfer, Google Pay, Bancontact, les cartes de débit et de crédit (Visa/MasterCard et autres), iDEAL, EPS, Giropay, Link.

6. Garanties.

6.1 Durée de la garantie.

La durée de la garantie est de 24 mois à partir de la date de facturation.

6.2 Qu’est-ce qui est couvert par la garantie ?

La garantie couvre :

  1. Toutes les pièces qui ont été remplacées ou réparées. La liste complète de toutes les pièces remplacées ou réparées sera indiquée sur la facture envoyée par courrier électronique à l’adresse indiquée lors de la commande.
  2. Tous les éléments des batteries lithium-ion, ainsi que tous les raccordements électriques entre eux et le BMS (si les éléments des batteries lithium-ion ont été remplacés).
  3. La carte électronique du BMS et tous les raccordements électriques associés (en cas de remplacement ou de réparation).
  4. La conformité de la capacité initiale de la batterie après la restauration à la valeur indiquée dans le rapport d’essai.

6.3 Qu’est-ce qui n’est pas couvert par la garantie ?

La garantie ne couvre pas : 

1. Les cartes électroniques, les raccordements électriques, le câblage, les fixations mécaniques, le boîtier et les autres pièces qui n’ont pas été remplacés, réparés ou modifiés. 

 

2. Le maintien de la capacité initiale de la batterie après la restauration indiquée dans le rapport d’essai. Au cours des 2 premières années d’utilisation, les nouveaux éléments Li-Ion peuvent subir une dégradation naturelle normale de 5 à 15 % par an selon les conditions d’utilisation. Par la suite, le taux de dégradation ralentit généralement.

Pour réduire l’usure des éléments lithium-ion à l’intérieur de la batterie, suivez nos recommandations :

Recommandations générales pour l’utilisation des batteries lithium-ion et

Recommandations spécifiques pour les batteries restaurées.

 

3. La distance que le vélo peut parcourir avec une seule charge de batterie. Cette distance dépend de nombreux facteurs tels que le niveau de “soutien” choisi, la vitesse de déplacement, le style de conduite, le relief du terrain, la température de l’air, la direction du vent, la pression des pneus, la fréquence et l’intensité des accélérations, etc.

6.4 Dans quels cas la garantie cesse-t-elle de s’appliquer ?

La garantie cesse de s’appliquer si :

  1. Plus de 30 jours se sont écoulés entre l’apparition du défaut et la notification à notre service.
  2. Le boîtier de la batterie a été ouvert par quelqu’un.
  3. Quelqu’un a apporté des modifications à la structure externe ou interne de la batterie.
  4. Si la batterie présente au moins un des signes suivants de violation des règles de stockage, d’entretien ou d’utilisation :
    • la batterie présente des signes d’humidité à l’intérieur du boîtier.
    • la batterie présente des signes de dommages mécaniques ou thermiques dus à un choc, une chute, une exposition au feu, etc.
    • la batterie présente des signes d’utilisation abusive.
    • la batterie a été connectée à une autre source de tension que le chargeur d’origine.
    • la batterie présente des signes de décharge profonde.

6.5 Comment sont réalisées les obligations de garantie ?

La réalisation des obligations de garantie. En cas de problème avec la batterie, vous devez nous envoyer un e-mail avec une description détaillée du problème dans les 30 jours suivant sa découverte. Il est impératif d’utiliser l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de l’enregistrement de la demande de réparation, pour identifier la commande. Nos employés vous contacteront rapidement pour résoudre le problème.

Nos obligations de garantie peuvent être exécutées de deux manières :

  1. Par une réparation gratuite sous garantie.
  2. Par une compensation financière de notre responsabilité sous garantie.

6.6 Qu’est-ce que cela signifie de réaliser les obligations de garantie par une réparation gratuite sous garantie ?

La réalisation des obligations de garantie par une réparation gratuite sous garantie.

 

Si le problème que vous avez décrit avec la batterie ressemble à un cas de garantie dans le domaine de notre responsabilité, nous vous enverrons une étiquette (un reçu) pour la livraison gratuite de la batterie à nous.

 

Après l’arrivée de la batterie chez nous, nous effectuerons un diagnostic. Si nous détectons un défaut couvert par notre garantie, nous résolvons le problème gratuitement et vous renverrons la batterie gratuitement. Dans ce cas, vous n’aurez rien à payer.

 

Lors du diagnostic, la cause du problème avec la batterie peut être un autre défaut qui n’est pas couvert par notre garantie, ou il peut être détecté l’une des raisons annulant la garantie décrite dans les sections : “6.3 Qu’est-ce qui n’est pas couvert par la garantie ?” et “6.4 Dans quels cas la garantie cesse-t-elle de s’appliquer ?

 

Dans ce cas, nous vous proposerons soit une solution non garantie au problème et nous conviendrons avec vous des délais et du coût de la réparation, soit nous vous renverrons la batterie selon votre souhait. Dans le dernier cas, avant de retourner la batterie, vous devrez payer une somme de 49 Euros. Cette somme couvre les frais de livraison de la batterie dans les deux sens et le coût du diagnostic.

 

Vous aurez également la possibilité de ne pas reprendre la batterie, mais de nous la laisser pour le recyclage. Nous recyclons la batterie à nos frais et vous n’aurez rien à payer.

6.7 Qu’est-ce que cela signifie de réaliser les obligations de garantie par une compensation financière de notre responsabilité sous garantie ?

La réalisation des obligations de garantie par une compensation financière de notre responsabilité sous garantie.
En tant que réalisation de nos obligations de garantie, nous nous réservons le droit, à notre discrétion (ou d’un commun accord), au lieu d’une réparation répétée, d’effectuer une compensation financière de notre responsabilité sous garantie, qui est calculée à partir du montant que vous avez payé précédemment, proportionnellement au temps restant de la garantie.

Exemple de calcul de la compensation financière de notre responsabilité sous garantie :
Supposons que vous ayez payé une facture de 240 Euros pour la réparation.
Ainsi, chaque mois de garantie correspond à 10 Euros (240 / 24 = 10).
Supposons que sur les 24 mois de garantie, la batterie a été utilisée avec succès pendant 18 mois.
Il reste 6 mois de garantie.
Ainsi, en tant que réalisation de nos obligations de garantie, nous vous rembourserons 60 Euros de compensation (6 x 10 = 60).

7. Autres questions.

7.1 Pourquoi toutes les questions sont-elles résolues par e-mail ?

Les questions sont résolues par e-mail pour trois raisons :  

  1. Tout le déroulement de la discussion des questions, ainsi que toutes les décisions et les engagements que nous prenons au cours du dialogue, restent clairement enregistrés dans la correspondance et ont une valeur juridique. Cette correspondance peut être utilisée, si nécessaire, par notre partie ou par la vôtre comme preuve des engagements mutuels en cas de litiges et de nécessité de contester les actions de l’autre partie selon la procédure légale.
  2. La discussion de toutes les questions par e-mail contribue à une compréhension univoque des questions abordées, des intentions, des décisions prises et des engagements pris. Ainsi, nous voulons éviter au maximum les situations conflictuelles à l’avenir en éliminant l’ambiguïté de la compréhension mutuelle dans le présent.
  3. Comme notre société travaille dans plusieurs pays de l’Union européenne, la discussion et la résolution de toutes les questions par e-mail aide à éliminer les barrières linguistiques et communicationnelles.