Système de batterie double Stromer avec batterie externe supplémentaire
« Compact » - 1146 Wh, « Midi » - 1188 Wh ou « Maxi » - 1426 Wh.
Deuxième batterie. Triplez l’autonomie.
Les deux batteries sont disponibles à bord —
il suffit de passer de l’une à l’autre !

Un système pour tous les modèles Stromer ST1–ST7 — plug & ride.

Aucun changement des câbles ou de l’ordinateur du vélo n’est nécessaire.

Le système comprend une batterie supplémentaire amovible :
« Compact » (1146 Wh), " Midi » (1188 Wh) ou « Maxi » (1426 Wh)

Batterie dans cadre – si taille permet

Batterie dans cadre – si taille permet

Surveillance batterie en temps réel via l’appli mobile (optionnel)


Longue sortie aujourd’hui ? Prenez simplement les deux batteries.

Petite balade ? Laissez la batterie supplémentaire à la maison.

La batterie se place facilement sur la plaque de fixation en un seul geste.

La batterie se verrouille sur la fixation avec une clé.
Elle reste en sécurité et ne peut pas être facilement enlevée.

Lorsque deux batteries sont à bord,
il suffit de basculer entre elles à tout moment avec l’interrupteur étanche.

Lorsque l’interrupteur est vers le bas → la batterie Stromer d’origine fonctionne

Lorsque l’interrupteur est vers le haut → la batterie supplémentaire AccuBoost fonctionne

Gardez l’interrupteur vers le bas → lorsque la batterie supplémentaire n’est pas sur le vélo

Vous pouvez ajouter et retirer des sacoches — la batterie et la fixation ne les gênent pas.

Pas de batterie — pas d’alimentation aux contacts, quelle que soit la position de l’interrupteur.

Le couvercle maintient les contacts propres et secs lorsqu’aucune batterie n’est utilisée.

Aspect naturel. Comme si c’était fait ainsi dès le départ.

Prêt pour le voyage — sacoches et batterie s’adaptent parfaitement ensemble.

Fin et épuré — aucune pièce ne dépasse.

Mince et élégant — préserve la forme parfaite du vélo.

Batterie MAXI 1426 Wh
Plus de puissance, sans rien perdre en élégance

MAXI 1426 Wh
Toujours en parfaite harmonie avec votre vélo

Vérifiez facilement le niveau de la batterie — il suffit d’appuyer sur le bouton.

Chargement facile avec le chargeur rapide inclus.

Installation facile chez vous — renseignez-vous sur cette option.

Exemple d’installation

Exemple d’installation

Exemple d’installation

Exemple d’installation

Exemple d’installation
🚴♂️ Besoin de plus d’autonomie ? Continuez à utiliser votre batterie Stromer — ajoutez simplement une batterie supplémentaire.
❔ Votre batterie Stromer fonctionne-t-elle encore, mais vous trouvez que l’autonomie n’est pas suffisante ?
❔ Pensez-vous à ajouter une deuxième batterie — ou même à faire une reconstruction complète (remplacement de toutes les cellules Li-ion de votre batterie) — juste pour aller plus loin ?
💡 Notre solution la plus économique : une batterie externe qui fonctionne avec votre batterie Stromer d’origine.
Grâce à une logique de commutation intelligente entre les deux batteries, elles combinent leur énergie pour des trajets beaucoup plus longs.
⚡ Le système de batterie double AccuBoost est une mise à niveau intelligente qui conserve votre Stromer tel quel — tout en vous offrant 3,5 à 4 fois plus d’autonomie, plus de puissance, et de grandes économies par rapport au remplacement de toutes les cellules Li-ion de votre batterie ou à l’achat d’une deuxième batterie.
Quand la révision d’une batterie Stromer avec remplacement des cellules est efficace, et quand elle ne l’est pas — lisez ici.
⚙️ Système de batterie double Stromer — comment est-il construit et comment fonctionne-t-il ?
Le système de batterie double Stromer est un système électronique intelligent qui est installé sur votre vélo et vous permet d’utiliser la batterie Stromer d’origine avec une batterie supplémentaire amovible.
Le système vous permet de passer facilement d’une batterie à l’autre à tout moment à l’aide d’un interrupteur à bascule situé sous la selle.
Le système de batterie double Stromer vous permet d’utiliser une batterie supplémentaire puissante et amovible — « Compact » (1146 Wh), « Midi » (1188 Wh) ou « Maxi » (1426 Wh) — pour augmenter votre autonomie plusieurs fois.
La batterie d’origine et la batterie supplémentaire fonctionnent dans un seul système, mais de manière indépendante.
Les deux batteries ne partagent pas leur énergie entre elles et ont des niveaux de charge différents.
La batterie supplémentaire se recharge séparément avec son propre chargeur rapide (inclus dans le kit).
Les deux batteries alimentent le vélo, mais pas en même temps.
Vous choisissez quelle batterie utiliser à tout moment en utilisant l’interrupteur à bascule sous la selle — tout reste sous votre contrôle total.
Un clic sur l’interrupteur — et l’autre batterie commence à fonctionner !
Le système est entièrement compatible avec n’importe quel modèle Stromer : ST1, ST2, ST3, ST5, ST7 — aucun changement du système électrique, de l’ordinateur de bord et du logiciel n’est nécessaire.
La batterie supplémentaire ne remplace pas la batterie d’origine — elle s’y ajoute. Votre batterie d’origine continue de fonctionner, et l’énergie des deux batteries est additionnée, jusqu’à 2409 Wh.
La batterie supplémentaire est montée sur le porte-bagages arrière, ne bloque pas les sacoches, et peut être retirée facilement.
Vous choisissez quelle batterie utiliser à tout moment comme vous le souhaitez.
Passer d’une batterie à l’autre ne prend qu’une seconde — un clic sur l’interrupteur étanche sous la selle. Un seul geste — et beaucoup plus de kilomètres devant vous.
Aucun compromis sur le design. La batterie ressemble à une partie du vélo — elle correspond au style Stromer, sans le rompre.
Vous pouvez facilement retirer la batterie supplémentaire à tout moment et la laisser à la maison pour les trajets courts.
La batterie Stromer d’origine peut continuer à fonctionner sans la batterie supplémentaire comme auparavant.
Le système est facile à entretenir et simple à réparer si nécessaire.
💶 Tarification et paiement
Nous proposons une solution où vous payez moins — et obtenez plus.
Le système de batterie double AccuBoost pour Stromer n’est pas seulement une batterie supplémentaire — c’est un investissement dans l’indépendance, la liberté de mouvement et les économies à long terme.
« Compact » (1146 Wh) — 895 €
(TVA 21 % incluse)
« Midi » (1188 Wh) — 930 € (TVA 21 % incluse)
« Maxi » (1426 Wh) — 1095 € (TVA 21 % incluse)
🔵 Surveillance batterie en temps réel via l’appli mobile (optionnel) – € 48
Les prix incluent :
🛠️ Installation à Turnhout (Belgique),
🛡️ Garantie de 2 ans pour l’ensemble du système
Pas de paiement à l’avance, pas de risque, pas de stress !
D’abord, vous testez le système — ensuite, vous payez.
Nous avons confiance en la qualité, c’est pourquoi nous vous offrons 14 jours pour tester le système installé sur votre vélo avant de payer.
Nous avons confiance dans le produit — et nous avons confiance dans nos clients.
🎁 Ne manquez pas votre réduction !
Vérifiez s’il y a un code promo là où vous avez trouvé des informations sur nous —
et n’oubliez pas de nous le communiquer !
📊 Comparez le coût réel de l’énergie supplémentaire pour votre Stromer
Voici une comparaison du prix par unité d’énergie pour trois solutions courantes. Les résultats parlent d’eux-mêmes.
1. Achat d’une nouvelle batterie Stromer d’origine
Achat d’une batterie neuve de 983 Wh.
2. Reconstruction complète de votre ancienne batterie (remplacement de toutes les cellules Li-ion)
Toutes les cellules lithium-ion de l’ancienne batterie sont remplacées. L’énergie encore utilisable des anciennes cellules est perdue.
3. Installation du système de batterie double AccuBoost avec batterie de 1146 Wh
Une batterie supplémentaire de 1146 Wh qui fonctionne avec votre batterie existante — en combinant les deux capacités.
🔋 Achat d’une nouvelle batterie Stromer d’origine
Prix d’une nouvelle batterie Stromer de 983 Wh : plus de 1500 €
Coût par wattheure d’énergie ajoutée : au moins 1,52 €
🔢 1500 € / 983 Wh = 1,52 €
Coût par wattheure d’énergie totale des deux batteries : environ 0,92 €
👉 Nous n’incluons pas le coût de l’ancienne batterie, car elle est disponible et fonctionne encore.
Disons que sa capacité restante est de 650 Wh.
Alors le coût par wattheure d’énergie totale est :
🔢 1500 € / (983 Wh + 650 Wh) = 0,92 €
🔍 Conclusion :
❌ Acheter une nouvelle batterie Stromer d’origine n’a de sens que si votre ancienne est complètement morte et que vous n’avez plus du tout de batterie fonctionnelle.
Cette option est très coûteuse et peu rentable.
🔧 Reconstruction de l’ancienne batterie Stromer (remplacement de toutes les cellules Li-ion)
Prix de la reconstruction avec remplacement de toutes les cellules Li-ion : environ 750 €
Capacité de la batterie après reconstruction : 983 Wh
Quand la révision d’une batterie Stromer avec remplacement des cellules est efficace, et quand elle ne l’est pas — lisez ici.
Coût par wattheure d’énergie ajoutée : environ 2,25 €
👉 Les anciennes cellules de la batterie sont jetées, ainsi que l’énergie qui aurait encore pu être utilisée.
La reconstruction apporte de l’énergie neuve, mais gaspille ce qui était encore vivant.
🔢 750 € / (983 Wh – 650 Wh) = 2,25 €
Coût par wattheure de la capacité totale après remplacement de toutes les cellules Li-ion : environ 0,76 €
👉 C’est le coût par wattheure pour le remplacement de toutes les cellules Li-ion.
🔢 750 € / 983 Wh = 0,76 €
🔍 Conclusion :
⚠️ Une reconstruction complète (remplacement de toutes les cellules Li-ion) est un bon choix uniquement si votre batterie a perdu beaucoup de capacité, que vous ne parcourez pas de longues distances, et que vous ne souhaitez pas ajouter une deuxième batterie.
Cette option n’est pas rentable, mais elle peut tout de même être utile si vous préférez conserver votre Stromer avec une seule batterie.
⚙️ Système de batterie double Stromer avec batterie de 1146 Wh
Prix du système complet avec batterie de 1146 Wh : 895 €
Coût par wattheure d’énergie ajoutée : 0,78 €
👉 Cela signifie : le système complet avec une nouvelle batterie coûte le même prix par wattheure que la reconstruction de votre ancienne batterie !
Mais — vous pouvez continuer à utiliser votre ancienne batterie et son énergie — et c’est un grand avantage !
🔢 895 € / 1146 Wh = 0,78 €
Coût par wattheure d’énergie totale des deux batteries : environ 0,50 € — coût exceptionnellement bas !
👉 Nous n’incluons pas le coût de l’ancienne batterie, car elle est disponible et fonctionne encore.
Disons que sa capacité restante est de 650 Wh.
Alors le coût par wattheure de la capacité totale est :
🔢 895 € / (1146 Wh + 650 Wh) = 0,50 €
🔍 Conclusion :
✅ C’est le choix le plus intelligent si votre batterie actuelle fonctionne encore, a une capacité suffisante, et que vous souhaitez aller plus loin.
✅ Le système de batterie double AccuBoost vous offre le même coût par wattheure qu’une reconstruction complète, mais vous pouvez continuer à utiliser l’énergie de votre ancienne batterie comme avant — c’est un grand avantage !
✅ C’est la solution la plus économique pour ajouter de la puissance et de l’autonomie sans modifier votre Stromer.
📌 Résultat de la comparaison
Le système de batterie double offre le meilleur prix par wattheure et vous permet de continuer à utiliser votre batterie d’origine.
C’est la mise à niveau la plus intelligente pour les propriétaires de Stromer !
🔧 Ingénierie belge. Conçu pour l’avenir.
L’ensemble du système est conçu et fabriqué à Turnhout, en Belgique.
Garantie complète de 2 ans.
Le système ne modifie rien à l’intérieur de votre Stromer — tout le câblage, l’ordinateur de bord et le logiciel restent exactement les mêmes. Votre vélo conserve toutes ses fonctions d’origine.
Nous n’achetons pas de batteries toutes faites auprès de vendeurs en ligne — nous avons souvent constaté une mauvaise qualité, des spécifications incorrectes, voire des contrefaçons. À la place, nous fabriquons chaque batterie nous-mêmes, en utilisant uniquement des composants d’origine, testés et de haute qualité. De cette façon, nous savons exactement ce qu’elle contient — et c’est ainsi que nous pouvons offrir une garantie complète de 2 ans.
Nous utilisons uniquement des cellules Li-ion de haute qualité provenant de marques fiables telles que Samsung, LG, BAK, EVE et Molicel, associées à un système de gestion de batterie (BMS) fiable et éprouvé.
La durée de vie de la batterie atteint jusqu’à 800 cycles de charge complets (le meilleur niveau possible) avant que la capacité ne diminue de 20 à 30 %, si vous suivez quelques conseils simples de charge.
Chaque batterie est testée une par une pour la qualité et la sécurité.
Résistante à la pluie, à la poussière et aux rayons UV du soleil.
Batterie protégée contre les mauvais branchements, la surcharge, la décharge profonde, les courts-circuits et la surchauffe.
📦 Contenu du pack du système de batterie double
Batterie amovible AccuBoost (« Compact » 1146 Wh, « Midi » 1188 Wh ou « Maxi » 1426 Wh)
Chargeur rapide de batterie 48 V (54,6 V, 4–5 A)
Interrupteur à bascule étanche entre la batterie principale et la batterie supplémentaire
Câbles de connexion avec fiches
Adaptateur (restaure le système électrique de votre Stromer à l’état d’usine en quelques secondes seulement)
Couvercle de protection pour la plaque de contact
Manuel d’utilisation détaillé
Surveillance batterie en temps réel via l’appli mobile (optionnel)
À titre de comparaison : la batterie d’origine Stromer 983 Wh pèse 4,75 kg
🛠️ Installation et service sans stress.
Pas de paiement à l’avance, pas de risque, pas de stress !
D’abord, vous testez le système — ensuite, vous payez.
Nous avons confiance en la qualité, c’est pourquoi nous vous offrons 14 jours pour tester le système installé sur votre vélo avant de payer.
Nous avons confiance dans le produit — et nous avons confiance dans nos clients.
Installation à Turnhout : ne prend que quelques heures.
L’installation chez vous (à domicile ou sur place) est possible sur rendez-vous préalable.
Ce service est disponible en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et dans certaines régions d’Allemagne.
Toutes les pièces du système peuvent être rapidement retirées par le propriétaire du vélo, envoyées en réparation si nécessaire, puis réinstallées tout aussi facilement.
La restauration de votre Stromer à ses réglages d’origine ne prend que quelques secondes grâce à l’adaptateur fourni.
📞 Vous souhaitez discuter de votre Stromer ?
Nous n’offrons pas de solutions universelles.
Un remplacement complet de toutes les cellules Li-ion de la batterie de votre Stromer est également une option raisonnable. Cela a du sens si votre batterie d’origine a perdu une capacité significative et que vous ne prévoyez pas de parcourir de longues distances. Dans ce cas, garder une seule batterie peut être plus pratique. Bien que cette solution soit beaucoup moins rentable en termes de coût par unité d’énergie, elle peut néanmoins convenir aux cyclistes qui n’envisagent pas d’utiliser une deuxième batterie.
Quand la révision d’une batterie Stromer avec remplacement des cellules est efficace, et quand elle ne l’est pas — lisez ici.
Mais si votre batterie a encore suffisamment de capacité et n’a pas trop perdu en performance, et que vous prévoyez de rouler davantage sans limitations, alors le système de batterie double AccuBoost pour Stromer est sans aucun doute votre choix le plus économique. Il vous offre plus de puissance, une plus grande autonomie, et vous fait économiser significativement par rapport à l’achat d’une nouvelle batterie ou au remplacement de toutes les cellules Li-ion de votre propre batterie.
Nous vous aidons à choisir la bonne solution selon votre situation, vos parcours, votre usage, et votre budget.
Si vous avez décidé d’opter pour notre système de batterie double, nous vous aiderons à choisir la bonne version —
« Compact » 1146 Wh, « Midi » 1188 Wh ou « Maxi » 1426 Wh.
E-mail : accuboost.info@gmail.com
Téléphone : +32 470 29 86 67