ACCU BOOST

Conseils pour préparer et emballer la batterie avant l’envoi.

Préparation de la batterie avant l’envoi.

Avant d’emballer la batterie, veuillez effectuer quelques actions simples:

1. Débranchez le chargeur de la batterie.
2. Éteignez la batterie avec le bouton (ou la clé).
3. Si nécessaire, nettoyez la surface de la batterie de la poussière et de la saleté.
4. Emballez la batterie dans un matériau isolant (film, papier). Il ne faut pas utiliser de feuille métallique - elle conduit le courant électrique et peut provoquer un court-circuit des contacts de la batterie!

Emballage de la batterie.

Lors de l’emballage de la batterie, veuillez ne pas oublier d’emballer le chargeur et la clé si elle est nécessaire pour allumer la batterie!

Pour nous envoyer la batterie, vous pouvez utiliser une boîte en carton ordinaire assez solide et de la taille appropriée.

Le but principal de l’emballage est de protéger la batterie de tout dommage à l’intérieur de la boîte en carton, même en cas de chute de la boîte avec la batterie à l’intérieur d’une hauteur de 1,5 mètre pendant le transport (malheureusement, cela arrive parfois).

Cette tâche, qui semble difficile à première vue, se résout en fait assez simplement:

Étape 1: La boîte en carton doit être faite de carton épais et être plus grande que votre batterie de chaque côté d’au moins 5 centimètres. Par exemple, si votre batterie mesure 40x15x10 centimètres, la boîte doit être respectivement d’au moins 50x25x20 cm. Si vous n’avez pas de boîte en carton de la taille optimale, mais que vous avez une boîte plus grande, vous pouvez toujours la réduire à la taille souhaitée avec un couteau tranchant ou des ciseaux.

Étape 2: Tout l’espace d’au moins 5 centimètres de chaque côté entre la batterie et la boîte en carton doit être rempli de manière dense avec n’importe quel matériau souple approprié pour empêcher le contact direct de la batterie avec la boîte et son déplacement à l’intérieur de la boîte. Veuillez noter que le remplissage des vides dans la boîte doit être serré et que la batterie à l’intérieur de la boîte ne doit pas se balancer ou se déplacer si vous secouez la boîte. Le matériau de remplissage doit être sec. En l’absence de film à bulles d’emballage spécial ou de matériaux d’emballage spéciaux, vous pouvez utiliser des matériaux courants qui se trouvent dans chaque maison, comme du papier froissé, du carton fin ou des chiffons. Pour ne pas avoir besoin d’une quantité excessive de matériau de remplissage, il n’est pas nécessaire de faire la boîte trop grande.

Étape 3: Après avoir placé la batterie, le chargeur et les clés de la batterie à l’intérieur de la boîte et l’avoir remplie de matériau souple, serrez la boîte à l’extérieur avec du ruban adhésif ordinaire à plusieurs endroits. Secouez la boîte et vérifiez à nouveau si la batterie ne se déplace pas à l’intérieur de la boîte. Si elle se déplace ou se balance, ouvrez la boîte et ajoutez plus de matériaux de remplissage aux endroits nécessaires à l’intérieur de la boîte.

Félicitations, l’emballage est terminé! Si vous avez tout fait correctement, votre batterie restera intacte même en cas de chute de la boîte d’une hauteur de 1,5 mètre.

Attention!

Nous vous demandons de nous informer et de vous abstenir d’envoyer votre batterie par les services de livraison si sa défaillance critique présente un danger et peut provoquer un incendie pendant le transport. Une telle défaillance dangereuse de la batterie peut être indiquée par des événements qui se sont produits au moins une fois avec elle, tels que :

1. La batterie a commencé à fumer ou à dégager une odeur nauséabonde.
2. La surface de la batterie a commencé à chauffer fortement sans raison apparente.
3. La batterie a commencé à faire des bruits (claquement, crépitement, clics, etc.) d’elle-même.
4. La batterie a été immergée dans l’eau.

Si rien de ce qui précède ne s’est jamais produit avec la batterie, alors la défaillance de la batterie peut être considérée comme sûre et vous pouvez nous l’envoyer en toute confiance pour révision.